Quelles plateformes participent-elles à Take It Down ?
CLIP4SALE, Facebook, Instagram, Onlyfans, Pornhub, Tiktok, Yubo, Snap Inc., Threads, Redgifs
Quelle est la signification de l’acronyme NCMEC ?
Le NCMEC, National Center for Missing & Exploited Children (centre national pour les enfants disparus et exploités) est une organisation américaine à but non lucratif qui se concentre sur la prévention et la lutte contre les enlèvements d’enfants, les abus sexuels et l’exploitation des enfants et des jeunes.
Cette organisation joue un rôle majeur dans la lutte internationale contre les contenus pédocriminels et d’autres formes d’abus numériques envers des mineurs.
Plus d’informations sur le NCMEC : National Center for Missing & Exploited Children (missingkids.org)
Que se passe-t-il après le téléchargement d’images ou de vidéos intimes ?
Si ta demande a été enregistrée avec succès, tu recevras un numéro de dossier de Take it Down qui te permet d’en vérifier le statut. Note-le afin de pouvoir t’y référer à tout moment.
Take it Down partagera ton cas avec les entreprises participantes. Si celles-ci trouvent des contenus correspondants, elles vérifieront leurs lignes directrices et appliqueront au besoin des mesures appropriées.
Tu peux utiliser à tout moment ton numéro de dossier pour évaluer l’avancement et le statut de ton cas ou pour le retirer. Nous attirons ton attention sur le fait que, en cas de retrait, les entreprises participantes se réservent le droit de continuer à suivre ton/tes hash(s) dans la mesure où elles ont pris connaissance de contenus qui enfreignent les directives de leur plateforme.
Un signalement à Take It Down n’a pas encore de conséquences juridiques pour la personne qui a téléchargé tes images/vidéos intimes quelque part sans ton autorisation. Si tu souhaites engager des poursuites, tu dois déposer plainte auprès de la police. clickandstop.ch est volontiers à ta disposition pour toute question.